Arlésienne maudite, le film Gambit reprend de plus en plus du poil de la bête si on en croit les dernières déclarations du producteur/réalisateur Simon Kinberg, données en interview à l'avant-première de Deadpool 2.
Alors que beaucoup pourraient craindre que la perspective du rachat de la Fox par Disney mette un terme à tous les projets de films non avancés, Kinberg explique qu'il n'en est rien : "nous avons un script que nous adorons - et que Channing Tatum adore. Nous avons rencontré quelques réalisateurs ces dernières semaines, et nous espérons pouvoir en choisir un dans les prochaines, et tourner le film peut-être à la fin de l'été."
Une déclaration encourageante, aussi parce que Tatum n'a jamais lâché l'affaire, et qui fait suite à de précédents rapports qui estimaient un début de production au mois de juin prochain. Il faudra peut-être un peu plus de temps, mais les perspectives sont là. Reste à voir qui aura le courage de se mettre à la caméra, après les départs successifs de Rupert Wyatt, Doug Liman et Gore Verbinski. Réponse à venir très prochainement.