La période des New 52 - DC Renaissance en VF - aura beaucoup fait souffrir le personnage de Green Arrow. En même temps, c'est aussi le titre qui aura accueilli l'un des meilleurs runs de toute cette période éditoriale, avec l'histoire bâtie par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino.
Pendant près de deux ans, le duo aura réussi à redonner ses lettres de noblesse à Green Arrow, en développant toute une mythologie bâtie autour de tribus liées à des totems, à laquelle les Queen sont mêlés, et en apportant quelques ajouts encore actuels, tels qu'Emiko, la jeune soeur d'Oliver Queen. On aura également remarqué ce run pour la prestation incroyable de Sorrentino, dans son trait, son découpage et l'utilisation marquée des couleurs comme points d'ancrage narratifs.
En somme, que du bon, et pour ceux qui seraient passés à côté, Urban Comics nous fera le plaisir de rééditer l'intégralité du run pour l'automne prochain, dans un épais pavé de 488 pages qui comprendra donc Green Arrow #17-34 ainsi que les à-côtés réalisés par le même duo créatif : Green Arrow #23.1 : Count Vertigo (le Villains Month, vous vous souvenez ?), le numéro Futures End (5 Years Later, vous vous souvenez ?) ainsi qu'une courte histoire de Secret Origins #4. A retrouver le 19 octobre prochain pour la somme de 28€.