La nouvelle a fait son petit effet la semaine dernière : en interview, Kevin Feige énonce clairement les intentions de Marvel Studios de porter le personnage de Ms Marvel, Kamala Khan, sur le grand écran.
La super-héroïne, américano-pakistanaise et musulmane marquerait donc une première en termes de représentation pour le cinéma super-héroïque, et si les plans concrets du studio n'ont pas été dévoilés, certains font déjà part de leur intérêt dans l'éventualité d'un film consacré à Kamala Khan. Ainsi, c'est Riz Ahmed (Rogue One, et qu'on retrouvera dans Venom et peut-être Wonder Woman 2) qui a manifesté son intérêt pour écrire le scénario du film - l'acteur étant lui aussi d'origine pakistanaise et de confession musulmane, et très impliqué contre l'islamophobie.
So when do @MarvelStudios want me @mindykaling @kumailn to get started on the MsMarvel screenplay ?
— Riz Ahmed (@rizmc) 16 mai 2018
Il ne propose pas de faire la chose seule, mais veut ramener avec lui ses collègues Mindy Kaling et Kumail Nanjiani, scénaristes d'origine indienne et pakistanaise respectivement, et dont les travaux pour la télévision (The Office et The Mindy Project pour la première) et le cinéma (The Big Sick pour le second) ont valu quelques nominations et récompenses. En somme, une équipe qualitative et qui partagent une affinité avec Kamala Khan. Les portes sont ouvertes du côté de Marvel Studios. A suivre.