Au cours d'un panel dédié à leurs futures créations, la chaîne CW a annoncé par la voix de son porte-parole quasi officiel Stephen Amell que Batwoman ferait bien partie du prochain crossover des adaptations DC. Comme le précise le président du network Mark Pedowitz, il s'agira de la première apparition face caméra du personnage exception faite des versions animées.
Là où tout le monde ne verra pas forcément la chose d'un très bon oeil (pour ceux qui cherchaient "euphémisation" est dans le Wiktionnary), l'annonce a quelque chose de frappant quand on la juxtapose avec la mort prochaine de Gotham sur la Fox. Si vous n'aviez pas suivi, la chaîne a récemment fait un grand ménage dans ses productions scriptées, et accordé une dernière saison à l'adaptation de Batman par Bruno Heller avant que celle-ci ne tire enfin une révérence libératrice.
En résumé, la fin de Gotham à la télévision pourrait laisser entendre que les droits télévisuels de Batman seront bientôt à nouveau disponibles. Il n'est pas du tout impossible que la CW fasse un premier pas vers la cité maudite, qui sera introduite en même temps que Batwoman, en préparation d'une nouvelle série éventuelle - tout ça n'est évidemment que conjecture.
Cependant, on se souvient que Superman a déjà été porté sur la CW, qu'un certain Edward Blake serait partant pour redevenir Thomas Wayne, et que le cinéma a l'air de ne pas proposer de réelle concurrence aux séries à filtre et à géométrie amoureuse variable. Mais hé, c'est quand même moins neuneu qu'une série sur les origines d'Alfred non ?
@StephenAmell is here to promote the arrival of Batwoman and the city of Gotham to the Arrowverse. @ArrowCWTV @TheCW #cwupfront #upfronts @MediaVillageCom pic.twitter.com/0DxvP4gGMj
— Ed Martin (@PlanetEd) 17 mai 2018