Cela fait un certain temps que Gerard Way a annoncé retravailler sur Umbrella Academy avec son partenaire Fabio Moon. La série qui aura véritablement lancé la carrière de Way dans le monde des comics se prépare à une adaptation, il est donc plus que temps de faire marcher entre elles les synergies du papier et des tournages - et justement, l'auteur revient sur ce troisième volume.
Baptisé Hotel Oblivion, ce-dernier présentera une équipe de cinq vilains baptisés les Phantom Five. "Un plagiat évident des Quatre Fantastiques, précise l'auteur, mais en fantômes". L'auteur joint à cette présentation un premier artwork signé de sa main, on peut donc présager d'un design différent ou simplement plus réussi quand Fabio Moon s'attaquera aux planches.
Le troisième volume d'Umbrella Academy est pour le moment dépourvu de date de sortie, mais Way promet déjà que l'écriture est à moitié terminée, que sa durée sera amplifiée de sept numéros par rapport à Dallas (la dernière en date, qui en comptait six) et que Dark Horse annonçait en juillet dernier que la parution se ferait bien en 2018.
Une longue attente de neuf ans qui devrait bientôt s'achever, l'équipe créative prenant même de l'avance pour achever les numéros avant de commencer à publier histoire d'éviter les retards, très fréquents dans la carrière de Gerard Way.