Dans une certaine tradition estivale, propice aux petits évènements de tous bords, DC Comics s'amusera à se faire rencontrer les titres Aquaman et Suicide Squad au mois d'août prochain.
Le petit crossover intitulé "Sink Atlantis" sera co-écrit par les deux auteurs en charge des titres séparés, c'est à dire Dan Abnett d'un côté et Rob Williams de l'autre. Aux dessins, on retrouvera Jose Luis sur Suicide Squad #45 (le premier numéro) et Vicente Cifuentes sur Aquaman #39 (le second numéro), avec un Rafa Sandoval crédité aux deux couvertures pour une certaine continuité artistique.
Dans ce récit (dont on n'est pas certain qu'il ne continue pas en septembre), la cité d'Atlantis va s'élever à la surface, et par la même occasion Amanda Waller va découvrir que la ville renferme un objet qui l'intéresse fortement. Mais Arthur Curry sera bien évidemment présent pour empêcher la Task Force X de mettre le bazar dans la cité qu'il protège. On est prêts à parier qu'il y aura de la bagarre, mais si cela permettra de réhausser les ventes des deux titres de DC Comics, nul ne pourra le dire pour l'instant. Chose amusante, on se rappelle que ces deux titres sont supposés être relaunchés, et ce crossover pourrait en être le point de départ.
Sink Atlantis démarrera le 8 août prochain à votre comic shop préféré.