Avec un démarrage quasiment équivalent sur le sol US au premier volet, Deadpool 2 fait une nouvelle fois un carton dans les rangs des films adaptés de comics, et notamment avec son Rated-R qui lui permet beaucoup (beaucoup) de grossièretés.
Mais les outrances pourraient être encore plus nombreuses qu'à l'arrivée du cut pour le cinéma, puisque dans une interview toute récente, David Leitch explique que ses équipes sont en train de travailler sur une version longue de Deadpool 2.
"Il y a une version étendue. Et je pense qu'ils veulent en faire quelque chose de spécial, mais en ce moment... On prend notre temps, on remonte à la "director's cut" et ça permet de collaborer à nouveau avec Reynolds, Rhet Reese et Paul Wernick pour être sûre qu'on a toutes les blagues qu'on veut - pour que ce soit fun et que ce soit une collaboration amusante."
La "director's cut" que Leitch mentionne est en fait une première version du film qui avait été montée et présentée en premier lieu à la Fox et aux équipes de Leitch, dont la durée est de 2h12 (contre 1h59 pour la version ciné). Il faut donc s'attendre à ce que cette extended cut se rapproche de cette longueur. Quant au contenu, Leitch en dévoile une partie avec un bon nombre de blagues rajoutées, des répliques alternatives, un peu plus de Domino, une scène supplémentaire dans le Manoir X-Men ainsi qu'une séquence où l'on voit Wade Wilson essayer mille façons différentes de se suicider (vous savez pourquoi).
En attendant cette extended cut qui arrivera certainement sur le Blu-Ray, Deadpool 2 est à retrouver actuellement dans vos salles de cinéma.