Le premier numéro du Man of Steel de Bendis approche, et avec lui un vent de nouveauté que l'on espère efficace sur le héros en bleu. Après avoir fait ses adieux à la Maison des Idées, le scénariste emmène avec lui dans ses affaires de bureaux une tendance à la création, qui l'aura amené par le passé à inventer Jessica Jones ou Miles Morales pour Marvel.
Il faudra attendre de l'auteur qu'il récidive sur les séries Superman, avec déjà de nombreux personnages de prévus. L'auteur déclare qu'il s'agit d'une manière de renouveler Metropolis, on pourrait aussi s'interroger sur l'évolution du droit d'auteur chez DC depuis peu vu cette accélération vers le neuf (comme sur Metal, par exemple).
"Plus j'ai tendance à vieillir, mieux je retiens les leçons des choses que j'ai faites par le passé. Je sais que personnellement, j'aime ajouter des jouets dans le coffre à jouets. Et honnêtement, le deal que j'ai avec DC m'inspire à en inventer autant que possible. Je serais idiot de ne pas le faire. Et puis, quand vous commencez à lire Superman, quoi que cette unité familiale de base soit fantastique et prête à l'emploi, il y a encore beaucoup de choses à construire à Metropolis.
Et ce qui a déjà été construit mériterait d'être revisité.
Cela veut dire, ajouter beaucoup de protagonistes et d'antagonistes dans la vie de Clark, y compris de nouveaux membres au Daily Planet, de nouveaux vilains dans le ciel et les rues de Metropolis. Pour le moment, j'en suis à quatorze personnages."
Qu'on se rassure bien entendu, l'auteur aura prouvé par le passé avoir conscience des enjeux de long terme et, on le rappelle, son arrivée chez DC ne s'est pas faite la semaine dernière. Il est vraisemblable que Bendis soit au travail depuis quelques mois sur les numéros à venir, encore que l'empressement de l'éditeur aura posé quelques problèmes du côté du dessin.
Pour l'heure, Man of Steel #1 est prévu pour le 30 mai.