"Encore ? Ce n'était pas déjà prévu pour le mois d'avril ?", comme d'habitude votre sagacité m'épate, lecteurs, et vous avez une nouvelle fois raison. Archie Comics préparait bien un reboot de Dick Tracy dans un format moderne inspiré par la relance de leur propre univers il y a quelques années, mais le projet d'Alex Segura et Michael Moreci s'est hélas heurté à un mur infranchissable.
Mur qui n'a d'ailleurs rien à voir avec un manque d'envie de l'éditeur ou de l'équipe créative, simplement, les droits de Dick Tracy n'étaient apparemment pas disponibles. L'organisme chargé de gérer la répartition des licences d'utilisation aura fait une erreur, révélée après l'annonce et condamnant au silence le projet d'Archie.
Il semblerait alors que les droits soient entre les mains de Richard Pietrzyk et Hermes Press, qui - peut-être justement pour maintenir le copyright - annoncent un roman graphique original autour du personnage. L'information de l'intrigue, du fond ou de la forme n'est pas donnée, on se contentera de savoir que le volume est inspiré par les conversations entre l'artiste et Chester Gould, auteur original du comic strip Dick Tracy, et qu'une couverture est d'ores et déjà disponible.
Un indispensable pour les nostalgiques très très vieux qui devrait nous parvenir en fin d'année prochaine.