C'est un feuilleton régulier pour cette affaire de gros sous. On nous rapportait il y a peu que Comcast se tenait prêt à faire une offre supérieure à celle de Disney pour le rachat de la 21st Century Fox et c'est l'entreprise qui le confirme aujourd'hui de vive voix.
D'après le rapport de Variety, Comcast a donc annoncé être dans "les étapes avancées" de la préparation d'une grosse offre de rachat pour la 21st Century Fox, qui devrait dépasser les 52 milliards de dollars posés par Disney - sans estimation précisé, on parlerait d'une offre à 60 milliards.
Difficile de dire si l'offre de Comcast pourrait réellement mettre en péril le deal entre Fox et Disney : les deux parties n'ont jamais semblé inquiétées par ce rapprochement soutenu, Murdoch ayant à plusieurs reprises maintenu son envie d'un partenariat stable avec Disney. En outre, la Fox devrait payer 1,2 milliard de dollars en cas de rétractation du deal, pour toute autre raison qu'un blocage, par exemple, par la justice américaine (comme pour AT&T et Time Warner).
En attendant, du côté des fans, c'est une situation peut-être plus angoissante pour ceux qui veulent à tout prix voir les propriétés Marvel tels que les X-Men et les Fantastic Four intégrer le giron de Marvel Studios. Il faudra encore quelques mois de patience avant d'être fixé sur cette transaction.