Si on a enfin pu poser les yeux sur une première ébauche de ce que sera la série Deadly Class dernièrement, il est possible que le rendu final soit un rien différent de ce que les producteurs Anthony et Joe Russo avaient prévu. Le showrunner initial du projet, Adam Targum (Banshee) vient en effet de quitter l'aventure, poussé vers la porte par le fameux dictât du différend créatif.
A sa place, Syfy installe Mick Betancourt, un nom qui n'inspire pas confiance - certes - mais un CV de vétéran qui passera par de nombreuses séries sur les grandes chaînes américaines (Law & Order, Shots Fired, Wicked City, Chicago Fire). Ce qui est ou n'est pas rassurant selon l'implication des producteurs dans le processus créatif.
Puisque, l'argument du différend créatif est généralement un motif de licenciement à l'amiable pour un créateur salarié au service d'une production exigeante - il est fort probable que les Russo aient mis Targum à la porte parce que sa vision ne collait pas à ce qu'ils espéraient tirer de la série Deadly Class.
Dans cette perspective, Mick Betancourt serait un homme de main plus docile, un peu comme le type plus calme et avec des lunettes et un pull qui remplaçait votre vrai papa, après qu'il soit parti parce que maman et lui n'arrêtaient pas de s'engueuler. C'est aussi ça Hollywood. De l'humain, des drames, des drames humains.