Cela fait maintenant bientôt cinq semaines complètes que Avengers : Infinity War est sorti dans les salles de cinéma du monde entier. Avec un démarrage record et une somme qui en fait de lui le plus gros film de super-héros au box-office mondial, il est temps de refaire un point sur les rentrées colossales du film des frères Russo.
Infinity War se rapproche de plus en plus d'une seconde barre symbolique, celles des deux milliards de dollars. Avec 1,9 milliard affiché au box-office mondial, le troisième Avengers trône bien au-dessus du game du super-héroïque, bien aidé par ses 1,2 milliard à l'international. Sur le sol américain, Infinity War est à 621 M$, soit deux de moins que le premier Avengers - un score qui sera dépassé dans la semaine.
Chose amusante à constater pour les amoureux de chiffres, si Infinity War a profité d'une ouverture exceptionnelle, sa performance sur le long terme est plus faible que le récent Black Panther (39M$ en quatrième semaine contre 57M$ pour le film de Ryan Coogler dans le même intervalle de temps) ou que le premier Avengers (qui était à 55M$ sur sa quatrième semaine). Il reste moins de 100M$ pour que Marvel Studios puisse sabrer une fois de plus le champagne, et si le score semble faisable, on attendra de voir les prochaines semaines se dérouler pour voir ce qu'il en est.