A peine annoncée, la série Swamp Thing chapeautée par James Wan semble avancer vite du côté de l'écriture, puisqu'après le premier synopsis, la production détaille déjà les rôles des deux interprètes principaux. TheHashtagShow pense avoir mis la main sur les descriptifs d'Alec et Abby, et on va accorder un peu de crédit (manifeste) à l'information, quoi que celle-ci pourrait n'être qu'une spéculation mêlant le pitch de base et ce qu'on sait des héros en comics.
En résumé, on retrouve ici l'idée d'une Abby revenue dans sa ville natale pour étudier un virus. Le descriptif mentionne Matt Cable, le célèbre ex-mari de l'héroïne qui l'accompagne dans la période pré-Moore, une tendance à taper dans les pilules pour refouler un terrible secret et une origin story mystérieuse qui l'aura vue passer de familles d'accueil en familles d'accueil depuis son plus jeune âge.
Alec est lui décrit comme une tête brûlée, passionné par son travail et qui se retrouve immédiatement chez Abby. Sa femme des comics, Linda Cable, n'est pas mentionnée ici et il est peu probable que la série choisisse de l'introduire pour sauter directement vers la romance plus conventionnelle posée par le grand barbu. Le descriptif du rôle mentionne en effet directement une relation inspirée de The Shape of Water entre Abby et la Créature des Marais, ce qui est cool quoique glissant selon comment l'idée est traitée.
On s'en rendra mieux compte d'ici à la sortie prévue pour l'an prochain sur le service de streaming DC Universe.