Il y a quelques années, le producteur exécutif David Alpert déclarait que ses idées pour la version télévisée de Walking Dead s'étendaient déjà jusqu'aux saisons onze ou douze. A l'ombre de cette confiance dans la longévité d'une série qui semble de moins en moins fédérer le public après huit années d'existence, les acteurs eux mêmes doivent parfois tourner la page.
Or, larmes (non ?) et désolations (non plus ? Les gars...), Andrew Lincoln quittera bientôt l'aventure au tournant de la neuvième saison. L'acteur fétiche du casting, célèbre pour ses regards en plongée, son air pensif interchangeable et son flingue perpétuellement tenu du haut vers le bas - parce que c'est ça, le swag, le vrai - n'a signé que pour six épisodes après lesquels il tirera la révérence des justes.
Après un nombre conséquent de transitions psychanalytiques, le personnage de Rick Grimes laissera la main au Daryl Dixon de Norman Reedus, bombardé lead character et nouveau chef de file des survivants dans le monde des rôdeurs. Un choix logique au vu de la popularité de l'acteur chez les fans de la série.
Une page se tourne donc pour Lincoln qui aura donné huit années de sa vie à l'adaptation d'AMC et ses infâmes mangeurs de cervelles entre autres morceaux de chair humaine. Huit années qui l'auront éloigné des plateaux, après un début de carrière intrigant dans le paysage du cinéma français - principalement dans des romcoms telles que Comme T'y Es Belle ou L'Arnacoeur avec Romain Duris, et oui, le croiriez-tu ? - et britannique. Au passage, on ne vous dit rien des conditions de son départ, mais connaissant la série vous devriez vous faire une idée.