Berger Books planifie l'après d'une première ligne chez Dark Horse avec Olivia Twist, une mini série en quatre inspirée du conte de Charles Dickens maintes et maintes fois réinventé par les univers de fiction. Cette version là aura la particularité de se dérouler dans le futur et de se concentrer sur des thématiques féministes - le signe le plus évident étant que le héros du récit est ici une héroïne qui s'appelle Olivia.
L'équipe est de son côté essentiellement masculine, puisqu'à l'exception d'Emma Vieceli qui officiera aux dessins, l'écriture sera assurée par Adam Dalva et Darin Strauss, un nom très en vue de l'écriture de romans aux Etats-Unis qui fera ici ses débuts dans la sphère comics. Côté couvertures, on retrouvera Vanesa Del Rey, Tula Lotay et Sana Takeda.
Toujours basé à Londres, le récit verra Olivia Twist rejoindre un gang féminin, les Esthers, et secourir un garçon dont elle ne sait rien. Le gang vole aux riches de la cité et luttent activement pour garder le contrôle de leur territoire, dans une société futuriste somme toute classique. Découverte en kiosques le 29 septembre.
Galerie