Il y a peu, Chris Pratt gâchait malgré lui l'une des surprises d'Avengers 4, en expliquant être impatient de retrouver Pom Klementieff en 2019 pour le tournage de Guardians of the Galaxy vol. 3. Ce qui, si vous aviez suivi Avengers : Infinity War avec un rien d'attention, rentre dans le domaine de la bévue malencontreuse - mais les gens préfèrent blaguer sur Tom Holland ou Marc Ruffalo, pendant que le vrai méchant se cache, en ricanant.
Quoi qu'il en soit, Pratt effectue en ce moment la tournée promotionnelle de Jurassic World : Fallen Kingdom, et a donc l'occasion d'être interrogé par différentes rédactions de par le monde au sujet de son rôle de Star-Lord (Mr Lord pour les potos). Il confie ainsi à MTV que le tournage se fera en janvier et qu'il sera bien de la partie, mais plus intéressant, l'acteur explique qu'il ne sait pas dans quelle tranche temporelle se déroulera ce troisième volet.
"Vous saurez une fois que vous aurez vu le prochain Avengers. Je suis toujours prévu pour le tournage des Gardiens 3 en janvier, nous ne savons pas encore comment le film s'aligne d'un point de vue temporel. J'espère que ce n'est pas la dernière fois que vous me verrez dans le rôle, mais je ne peux pas en être sur."
A voir quel crédit accorder à ces déclarations, dont le projet est évidemment de ne pas tuer le suspens. On attendra de juger sur pièces, mais difficile d'en vouloir à l'acteur
comme à l'ensemble du cast d'espérer tenir un secret d'une telle ampleur en l'espace d'un an - le plus intéressant sera plutôt de savoir comment la situation se renverse, plus que de compter le
body count définitif. Pour rappel, à part les méchants, personne ne meurt dans les films
Marvel.