Birds of Prey semble avancer à son rythme, contre les spéculations de certains observateurs qui attendent encore de la Warner qu'elle se manifeste concrètement sur l'état de son calendrier de sorties. En attendant, le film de Cathy Yan semble bien se tourner vers une orientation essentiellement héroïque, avec un potentiel adversaire choisi et une Batgirl aux côtés d'Harley. Et puis ?
Et puis, toujours pas de Catwoman ou de Poison Ivy en vue. Les sources d'Omega Underground assurent de leur côté que l'équipe comprendra bien le personnage de Huntress (version Helena Bertinelli) et de Black Canary (version Dinah Lance). Pour le moment, Margot Robbie est la seule certitude de ce projet qui commence à traîner en longueur sans qu'une annonce de casting n'ait été lancée pour le rôle de Barbara Gordon.
En attendant, le roster paraît conventionnel là où on aurait pu espérer que le métrage choisisse de s'intéresser aux anti-héroïnes de Gotham plutôt qu'à d'énièmes personnages lumineux. A croire que l'optimisme est devenu une valeur refuge chez Warner, jusqu'à en négliger les vraies bonnes idées.