C'est peut-être l'air du temps : après un premier potentiel concept art pour le futur Avengers 4 qui a trouvé son chemin sur les internets, c'est un second visuel à l'origine incertaine qui nous parvient, et qui agite déjà la plupart des fans.
Sur l'image nouvellement mise en ligne, on retrouve le personnage de Vision, pourtant éliminé à la fin d'Avengers : Infinity War, paré d'un nouveau design, le rendant d'un blanc nacré dans son intégralité. L'apparence renvoie directement à une storyline des West Coast Avengers, dans laquelle Vision était démantelé puis reconstruit par Hank Pym, avec un costume blanc, et un personnage désormais dénué d'émotion. Il serait facile d'imaginer une telle reconstruction (par Shuri ?) et d'avoir un Vision qui, en l'absence de Mind Stone sur lui, n'aurait plus sa persona émotionnelle.
La prudence reste malgré tout de mise, car les concept arts en question réutilisent des travaux précédemment réalisés pour Age of Ultron ; la pratique a déjà été observée pour Marvel Studios, qui a pu réutiliser de vieux artworks pour des films plus récents, mais il faut donc garder à l'esprit qu'il puisse s'agir d'une simple opération photoshop réalisée par un internaute. Le fond Wakandien sur la première image colle malgré tout avec le contexte de fin d'Infinity War et interroge. L'un des nombreux possibles secrets d'Avengers 4, dont la révélation ne se fera au plus tard qu'en avril 2019, lors de la sortie en salles.