Alors que son event de l'année Harbinger Wars 2 a débuté depuis quelques semaines, Valiant Comics voit plus loin et prépare la fin de 2018, voire le début de l'an prochain, avec l'annonce de quatre nouvelles séries, chargée de préparer le futur de son univers sous le sigle "Valiant Beyond".
Au programme, quatre titres aux allures différentes, mais qui reprennent pour trois d'entre eux des personnages bien mis en avant par l'éditeur ces dernières années. On retrouvera dans un premier temps Faith : Dreamside, écrit par Jody Houser (qui s'occupait déjà de l'ongoing Faith auparavant) et illustré par MJ Kim (Faith's Winter Wonderland Special #1) qui ira explorer les rêves et le subconscient de son amie psiotique Animalia afin de les protéger d'une destruction certaine. Une mini-série à découvrir en septembre 2018.
Viendra ensuite Bloodshot : Rising Spirit, titre de Lonnie Nadler et Zac Thompson (Cable) au scénario, et illustré par Ken Lashley qui, comme son nom l'indique, proposera de remonter aux origines du personnage, et à son fabrication de toutes pièces par les hommes du Projet Rising Spirit. Un passé trouble déjà abordé par le passé, notamment dans la première ongoing Bloodshot, mais qui promet ici de résoudre des questions que même l'anti-héros ne s'est jamais posées. Une série ongoing à retrouver en novembre 2018, et qui laisse à se demander si Jeff Lemire n'en a donc pas fini avec le personnage.
On trouvera également une mini-série Livewire, qui abordera frontalement les conséquences (apparemment désastreuses d'Harbinger Wars 2) et mènera la psiotique à se questionner sur son avenir. A l'écriture, on retrouvera la scénariste Vita Ayala (Supergirl), accompagnée aux dessins par la talentueuse équipe de Raul Allén et Patricia Martin, que l'on retrouvait récemment sur Secret Weapons. A retrouver en décembre 2018.
Enfin, l'année 2019 amènera avec elle Incursion, une mini-série à la portée d'event et qui s'annonce aussi conceptuelle que Divinity ou Eternity avant elle. Il y sera question du Deadside, une dimension où les âmes des morts se lamentent, et d'une autre dimension, d'origine extra-terreste, qui menace de rentrer en collision avec la Terre et d'anéantir la réalité. Aux commandes, on retrouvera Andy Diggle (Shadowman) et Doug Braithwaite (dont il s'agit du projet qu'il ne pouvait dévoiler en interview), avec une sortie prévue en février.
Un programme somme toute intéressant, qu'on découvrira peu à peu dès la fin de l'été.