Un rebondissement de plus dans l'affaire de gros sous qui monopolise régulièrement notre attention. Alors que le deal officialisé par Disney, pour racheter l'ensemble de la 21st Century Fox (incluant les propriétés et les personnages Marvel détenus par la 20th Century Fox), n'est censé se conclure qu'à l'été 2019, la prise de position de plus en plus pressante de Comcast pourrait bien tout faire échouer.
D'après un rapport du Hollywood Reporter, c'est à Wall Street qu'on explique que Rupert Murdoch n'est plus enclin à vendre exclusivement à Disney. Motivé par l'appât du gain plus qu'autre chose, l'homme d'affaires cherche à tirer un profit maximal. Puisque Comcast est prêt à dépasser les 52 milliard de dollars (en actions) de Disney avec une offre à 60 milliard de dollars (en cash) - sachant que la compagnie aux grandes oreilles se dit prête également à contre attaquer.
Contre une pensée générale qui voulait que Murdoch soit plus intéressé par la possibilité d'être un actionnaire important de Disney, ce qui lui entraînerait de considérables réductions de taxes, ce sont bien les espèces sonnantes et trébuchantes qui l'intéressent, ses partenaires et lui. La porte est donc réellement ouverte à Comcast, et nous vous rappelons à ce titre qu'une réunion doit avoir lieu officiellement le 11 juillet prochain, où les membres de la Fox statueront définitivement de leur position : maintenir le cap avec Disney, ou permettre à Comcast de surenchérir. Au vu des nouvelles du jour, on se doute d'avance de la future décision.