Dans la journée d'hier, Marvel posait la question "qui sont les Asgardiens de la Galaxie ?", interrogeant un lectorat perplexe qui ne savait si l'éditeur annonçait à mots couvert la fin des Gardiens, l'arrivée de quelques membres issus d'Asgard dans l'équipe, ou une toute nouvelle série.
Le teasing n'aura été que de courte durée (mais merci quand même), et l'éditeur répond d'ores et déjà à sa propre question : les Asgardiens de la Galaxie seront bien une nouvelle équipe, qui devrait sortir d'Infinity Wars après la fin des Gardiens habituels. Et comme beaucoup le supposaient, il y aura Angela et Valkyrie dans l'équipe, mais pas que.
- Si on retrouvera bien Valkyrie, il ne s'agit pas de la version Marvel Studios mais de la classique Brunnhilde, avec sa colocataire corporelle humaine Annabelle Riggs.
- Skurge est de la partie et il ne ressemble pas tellement à Karl Urban - vous êtes tristes et moi aussi. Le personnage fait son retour de Hel pour l'occasion.
- Thunderstrike fait aussi son retour. Il s'agit toujours de Kevin, fils du porteur original, un personnage que l'on n'a que très peu vu depuis Fear Itself, et qui change de look pour l'occasion.
- Plus intéressant, le Destroyer sera de la partie. Le porteur de cette armure utilisée par les Asgardiens pour tuer les Celestials n'est pas connu.
- Et enfin, vous l'attendiez : Throg est là. Et il est formidable.
Les crédits de la série sont également révélés, puisqu'on retrouvera - encore - Cullen Bunn à l'écriture, accompagné aux dessins par Matteo Lolli. La publication démarrera au mois de septembre, l'éditeur glisse en attendant dans l'annonce la couverture du premier numéro.
Galerie