En octobre dernier, nous apprenions que Gareth Evans était en discussions pour réaliser un projet Deathstroke avec Joe Manganiello. Apparu dans la (mémorable) scène post-générique de Justice League, le personnage, relativement populaire, de Slade Wilson gagnerait à une aventure en solitaire en particulier après avoir été installé dans le monde des séries et du jeu vidéo.
Mais, Evans, auteur de la presque trilogie The Raid (si l'on y ajoute son premier film Merentau) ne semble pas être réellement en train de plancher sur le projet. Actuellement, le réalisateur tourne Apostle, un Netflix Originals avec Dan Stevens, Michael Sheen et Lucy Boynton.
Lorsque des fans lui demandent sur le réseau Instagram quels seront ses projets ensuite, Evans évoque une série télé' en Angleterre qui devrait apparemment l'occuper jusqu'en 2020. Ensuite, direction le pays de Galles pour "une poignée de films", sans plus de précisions.
Le retrait éventuel du réalisateur n'a rien d'une surprise en soi, plusieurs studios l'auront déjà courtisé pour passer à la caméra de projets de commande sans résultats (parmi lesquels
Marv Films pour un Hit-Girl qui nous ferait bien envie). De son côté,
Joe Manganiello explique avoir eu une conversation avec
Evans sur
FaceTime après avoir rédigé lui-même une première
backstory pour le projet.
A voir ce qui ressort de tout ça mais le plus probable étant que le metteur en scène ne soit simplement pas intéressé, et pire encore, que Manganiello soit le seul à réellement pousser le projet au sein de la Warner. Studio qui continue de s'intéresser davantage aux effet d'annonces qu'à la mise en route de productions concrètes - rien d'inhabituel, fort heureusement (?).