Lorsque Lucifer démarrait sur les ondes de la Fox, une pétition lancée par un groupe de mamans catholiques concernées tentait de faire interdire la série, sans succès. Quelques années plus loin, une autre pétition, cette fois lancée par des fans avec un temps libre considérable, circulait sur les internets pour sauver la série de l'annulation - et celle-ci pourrait étrangement avoir trouvé un écho.
Le studio Amazon aura apparemment entendu la complainte des serviteurs du Démon, et considérerait actuellement la possibilité de sauver la série des abysses de l'enfer. C'est ce qu'expliquait Jennifer Salke, ponte de la compagnie, aux micros de Deadline.
"Nous discutions de Lucifer. Je crois savoir qu'à l'international, en particulier en Angleterre, ils sont particulièrement friands de cette série, je n'ai pas encore pu vérifier, mais j'ai entendu qu'il y avait des conversations à ce sujet dans la journée d'hier."
Pardonne leur mon père, car ils ne savent pas ce qu'ils font comme dirait l'autre (l'autre étant Jésus, et ses propos rapportés par un certain "Luc" et ses quelques potes, les El Mayimbe de leur temps). La situation était prévisible au vu de l'arrivée massive d'Amazon et Apple sur le marché de la distribution dématérialisée, où chacun doit construire sa grille d'exclusivités pour motiver les abonnements.
A ce titre, Lucifer est une série relativement peu onéreuse et l'assurance de récupérer un public fidèle qui se sera exprimé avec envie sur les réseaux sociaux. Cela étant, puisque la moindre pétition fonctionne aujourd'hui, peut-être serait il temps de relancer le hashtag "Hannibal saison 4", histoire qu'un peu de bien sorte de toute cette tambouille.