A l'époque où Edgar Wright était encore aux manettes du projet Ant-Man, une rumeur née sur les plateaux de tournage voulait que le vilain ne soit pas le Yellowjacket mais bien le Black Ant, un personnage créé par Robert Kirkman et qui assumera un temps le costume de l'Homme Fourmi.
L'idée semble se confirmer avec l'arrivée des concept arts des costumes de l'époque, où l'on retrouve toute une série de variations de l'armure d'Ant-Man y compris des versions plutôt agressives. Un costume en particulier, avec ses multiples recherches, nous met la puce à l'oreille (une blague, quelqu'un ?), du fait de sa couleur noire, puisque les costumes noirs, c'est pour les méchants. Et Batman.
Aujourd'hui, le public semble avoir fait le deuil de ce qu'aurait pu être un Ant-Man réalisé par Edgar Wright, apparemment satisfait par le peu qu'auront proposé Peyton Reed et Adam McKay - un Marvel Studios de plus en somme - mais, ne serait-ce que pour avoir échappé au trope du vilain vendeur d'armes, on aurait tout de même aimé voir ça.
Galerie