Puisque le but de l'event automnal Spidergeddon est de ramener un maximum de Spider-Man différents, il ne sera pas vraiment surprenant de voir Marvel opérer un tour de marketing trans-média, puisque la version présente dans le jeu d'Insomniac Games arrivera officiellement dans le canon des comics de la Maison des Idées.
Pour ce faire, l'auteur Christos Gage s'occupera de le présenter dans Spidergeddon #0, sur lequel figure ledit Spider-Man vidéoludique dans toute sa splendeur (il était resté caché sur le précédent teaser dévoilé pour annoncer l'event). Le scénariste précise que son arrivée se passe après les évènements du jeu et qu'il accordera un soin particulier à ne rien spoiler aux lecteurs qui liront le numéro sans avoir touché au jeu d'Insomniac Games. Le numéro sera d'ailleurs dessiné par Crayton Crain, ce qui est une chouette participation de l'artiste qui a récemment fait des merveilles sur le X-O Manowar de Matt Kindt.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul, ou que Marvel a envie de se faire de la thune (on hésite, vraiment), cette venue d'un média à l'autre sera célébrée avec quelques couvertures variantes qui vont bien. Dans l'ordre, elles orneront les numéros : Amazing Spider-Man Annual #1 (par Dennis Chan), Amazing Spider-Man #5 (par Daryl Mandryk), Avengers #7 (par Eve Ventrue), West Coast Avengers #2 (par Tim Tsang) et Spidergeddon #0 (par Sing Ji).
Spidergeddon #0 sera de sortie le 26 septembre prochain, soit quelques semaines seulement après la sortie du jeu PS4, qu'il faudra donc se dépêcher de terminer.
16 Juin 2018 2018
Ian0delondEn même temps tant mieux. Le spiderverse c'était la promesse du festival de caméo. On avait eu les versions desins animés et sentai japonais.
Ca avait pas mal déçu que les versions ciné de Spider-Man n'apparaissaient pas dans les cases du Spider-Verse.
16 Juin 2018 2018
Kid_RoySi on pouvait éviter le parasitage du cinéma dans les comics mais calqué par le jv, mais plutôt une direction plus "trans-média" entre le papier et le jeu vidéo, pourquoi pas. Le partage entre ces deux univers n'est pas idiot. Maintenant, ça fait juste un Spider-Man de plus. A voir si l'idée est traitée avec sens.