Le public attendait de pied ferme le retour des Quatre Fantastiques version Brad Bird, et rétrospectivement on peut même s'étonner de la campagne marketing (insistante) de Disney, qui aurait pu trahir un manque de confiance là où le public répond largement présent. Le retour de la famille Parr au cinéma brise d'ores et déjà les records, avec 173 millions d'estimations sur son premier weekend domestique, soit le plus gros lancement pour un film d'animation aux Etats-Unis.
Précédemment, c'était une autre suite des mêmes studios Pixar qui avait posé le milestone de 135 millions en un weekend : il s'agissait de Finding Dory (Le Monde de Dory). Le studio reste raisonnable et avant que le dimanche ne décide des chiffres finaux, préfère miser sur un lancement entre 150 et 165 millions, ce qui reste suffisant pour passer le record et rentrer tout de suite dans l'histoire des plus gros lancements sur le sol américain.
Cela étant, moins que la précision numérique des chiffres, on est surtout content de voir que le public est réceptif au retour des Indestructibles, après les très bons retours presse outre-Atlantique. On attend plus que de le découvrir dans nos salles, le 4 juillet prochain.