Avec un début de tournage prévu pour cet automne, il est de plus en plus attendu de voir circuler moult bruits de couloirs autour du projet de film solo Joker, bien destiné à se faire chez Warner Bros., au sein d'un nouveau label de films DC hors-continuité qui pourrait prendre le nom de "DC Black" (pour rappeler à un certain imprint papier).
Comme souvent lorsqu'il s'agit des bruits de couloirs de l'industrie hollywoodienne, ce sont les farfouilleurs de ThatHashtagShow qui ont mis la main sur les fiches de casting des personnages secondaires du film Joker, et l'une d'entre elles a attiré leur attention. Il s'agit du personnage au nom (de code) de Murray Franklin pour lequel est recherché un homme caucasien entre 65 et 75 ans. Bien qu'aucune description supplémentaire ne soit donnée, les sources de THS indiquent que ce rôle secondaire serait d'une importance primordiale et que le studio aurait Rober de Niro en ligne de mire pour l'incarner.
Un choix qui ne dénote pas de logique puisque de Niro a une carrière qui l'a rapproché plusieurs fois de Martin Scorsese, à la production de ce film Joker, comme Taxi Driver ou Casino. Et bien que la carrière récente de l'acteur ne soit pas des plus folles (on en reparle de Dirty Papy ?), l'ajout du nom de de Niro à celui de Joaquin Phoenix (toujours non confirmé officiellement d'ailleurs) serait à coup sûr à un atout pour que Warner Bros. réussisse à attirer les attentions sur le film. On attend donc d'en savoir plus, avec la SDCC clairement dans notre viseur.