Les séries de Robert Kirkman chez Skybound poursuivent leur partenariat avec Amazon Studios. Le concurrent de Netflix sur la distribution de contenu dématérialisé s'est offert les services du créateur de Walking Dead pour une collaboration exclusive, et l'un des projets à paraître sera cette série animée Invincible tout juste annoncée.
Respectée dans le monde de l'édition, l'univers de super-héros de Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley est confié pour cette version animée à Simon Racioppa, un vétéran du cartoon à l'Américaine responsable de scénarios sur le dessin animé George de la Jungle ou Rated A for Awesome. Voilà ce qu'en dit l'auteur, très satisfait :
"Savoir que nos personnages vivront au travers de multiples itérations sur différents médias est presque trop beau pour être vrai !Amazon nous ouvre les portes d'une version animée qui ne s'est jamais vue auparavant, et j'ai très hâte que les fans puissent la découvrir."
Enthousiaste,
Kirkman promet ici un animé ambitieux dont il faudra juger plus tard, mais il convient d'admettre qu'
Amazon Studios s'est récemment payé
une armée d'annonces ambitieuses et paraît confiant quant à sa capacité à promettre un contenu à niveau par rapport à la concurrence.
Ce que l'auteur sous-entend en parlant de "multiples itérations sur différents médias" est que ce projet n'est pas le seul autour de la licence
Invincible. Décidément reconverti à plein dans l'adaptation de comics, le polyvalent
Seth Rogen et son pote
Evan Goldberg travaillent actuellement à une version cinéma (en
live action) de cet univers, a priori fidèle, et a priori enthousiasmante elle-aussi.
La série de super-héros devrait donc faire une jolie percée dans les années à venir, tandis que Kirkman peut encore compter sur Walking Dead et Outcast dont la prochaine saison sera diffusée cet été aux Etats-Unis (après une première diffusion sur Fox UK l'an dernier). Un auteur qui, comme Millar, aura compris comment financer un plan de départ en retraite qui s'annonce confortable.