Tout le monde connaît l'histoire de Spider-Man. Le jeune Peter Parker qui s'est fait mordre par une araignée radioactive et a ainsi obtenu ses pouvoirs. En 2014, Dan Slott nous expliquait qu'une camarade de classe de Parker, Cindy Moon, avait aussi été mordue par l'araignée, amenant dans le récent paysage des publications du Tisseur le personnage de Silk. Et Silk devrait bientôt arriver au cinéma.
Selon un rapport du sérieux Deadline, Sony Pictures a en effet commencé le développement d'un film consacré à Silk, avec à la production Amy Pascal, en charge du développement de l'univers partagé (sans) Spider-Man du studio.
Chose intéressante, le personnage de Cindy Moon est déjà apparu dans Spider-Man : Homecoming, campé par Tiffany Espensen. Un détail qui risque d'amener quelques confusions dans l'orientation du projet. Deadline ne précise pas si le film va ré-engager l'actrice et faire du film Silk un film en vrai lien avec l'univers de Marvel Studios, ou s'il se rapprochera de son propre univers, celui de Venom (et, il fut un temps, Silver & Black), qui se détache plus du MCU (même si). L'initiative semble en revanche rejoindre la tendance des studios à mettre des super-héroïnes en avant, ce qu'on pourra accueillir avec ironie ou bienveillance, au choix.
Aucune fenêtre de sortie pour Silk n'est pour l'instant précisée.