Véritable curiosité dans le calendrier du service de streaming DC Universe, la série Swamp Thing devrait commencer son tournage cet automne dans les marais de Caroline du Nord. Ne restait à savoir qui mettre de chaque côté de la caméra, et si rien ne bouge pour le moment du côté de la distribution, on apprend que James Wan se chargera de réaliser le pilote.
Producteur et showrunner sur cette adaptation de la Créature des Marais, Wan était le choix le plus logique pour ouvrir et fermer la première saison de cette nouvelle série. Il ne sera pas seul, cependant, puisque le réalisateur Deran Sarafian l'accompagnera, un co-réalisateur chevronné dans le monde des séries télé' qui aura travaillé sur Lost, Fringe, The Strain ou encore Blue Bloods récemment.
On vous conseille d'ailleurs la page Wikipédia de Sarafian, le réalisateur s'étant spécialisé dans le monde de la télévision après un passage de quelques années par le cinéma. Il aura à ce titre accouché de pas mal de films avec Christophe Lambert, Van Damme ou Charlie Sheen. Une belle filmographie avec des Russes, des vengeances et des gens en voiture qui se tirent dessus pour vos prochaines soirées pizzas.
Sarafian aura même travaillé avec avec David S. Goyer sur le film Death Warrant, un Van Damme de 1990 où le brave Jean-Claude est un flic de la police montée canadienne qui combat un trafic d'organes en prison, mené par un tueur impitoyable baptisé The Sandman, parce que ce monde est décidément merveilleux. La diffusion de Swamp Thing devrait se faire dans le courant de l'année prochaine.