L'éditeur DC Comics aura multiplié les crossovers de tous bords ces dernières années avec les autres licences et maisons d'éditions américaines, parfois pour des mariages des plus improbables. Du côté d'Archie Comics, une nouvelle série se prépare, après le Harley & Ivy Meet Betty & Veronica.
Le tournant ici s'avère plus historique, avec l'envie de replonger dans une Amérique des années soixante, puisque c'est l'univers de la série TV Batman avec Adam West et Burt Ward, qui connaît une série de comics quelques années, qui ira rencontrer les personnages du Riverdale à l'ancienne, façon âge d'or des USA, quand Archie et ses copains étaient un modèle pour la jeunesse de l'époque.
Un crossover qui ira puiser l'inspiration graphique d'il y a quelques décennies avec le côté loufoque de Batman '66, puisque Mr. Lodge va devenir le nouveau grand méchant de Gotham City et que Veronica va devoir faire appel à son duo dynamique pour l'arrêter - alors que les super-vilains les plus loufoques de cet univers s'en donneront à coeur joie pour mettre une pagaille bon enfant. Sous la houlette de Jeff Parker et Michael Moreci, avec des dessins de Dan Parent et J. Bone, Archie Meets Batman #66 #1 présente aujourd'hui ses premières planches intérieures et ses nombreuses couvertures, avec une sortie prévue au 18 juillet prochain.