L'annonce paraîtrait trop invraisemblable pour être prise au sérieux, et pourtant la rédaction de Variety l'annonce : Jared Leto sera Morbius, anti-héros vampirique du projet de Sony adapté de la licence Spider-Man. L'annonce s'accompagne d'un réalisateur, le suédois Daniel Espinosa responsable de Child 44 ou du très bon Life : Origine Inconnue.
Un réalisateur qui semble paré pour l'horreur et de jolis effets de styles, accompagné par un acteur oscarisé qui aura pourtant encore tout à prouver pour le public des adaptations de comics. Problème (relatif) :
Warner Bros. annonçait tout récemment que
le Joker de Jared Leto était encore un projet sérieux et d'actualité, malgré le projet de
Todd Phillips,
apparemment cohérent avec le Batman de Matt Reeves.
Et ainsi les planètes s'alignèrent, le ciel se fendit en deux et plus rien n'eut de sens, on s'attendrait presque à ce que le reboot de The Crow annonce à son tour Jared Leto dans le rôle titre au vu de la surprise (invraisemblable) provoquée par cette annonce.
Morbius semble en attendant bien parti pour se réaliser, avec les scénaristes Burk Sharpless et Matt Sazama (Lost in Space) aux commandes du script, et une production pilotée par Avi Arad, Matt Tolmach et Lucas Foster. Avec Tom Hardy pour Venom, Sony semble parti pour aligner les noms d'envergure, à défaut de commander des projets réellement cohérents.