Bien que sa diffusion ne sera effective qu'à la fin de l'année, sur la plateforme DC Universe, la série Titans commence à faire parler d'elle concrètement sur son contenu, et notamment sa tonalité, qui semble radicalement différente des autres productions super-héroïques estampillées DC Comics pour le petit écran.
C'est un rapport venant du site SplashReport, qui a visiblement pu assister à une projection du pilote de Titans, qui nous décrit en long et large le contenu dudit épisode. L'intérêt pour nous n'est pas de retranscrire le détail, afin de laisser la surprise aux spectateurs, mais les affirmations du rapport sur le ton de la série, bien qu'elle soit produite par Greg Berlanti, grand faiseur de la CW, laissent voir un show bien plus sombre que la moyenne.
L'auteur rapporte littéralement que la série se dirige vers du Rated-R, par l'utilisation de nombreuses injures (fuck, shit entre autre gros mots), ainsi que d'une violence brutale à l'écran, où l'on parle d'os brisés, de personnes brûlées, qui se font descendre par balles ou se font mutiler. Le rédacteur précise que ce n'est pas aussi sérieux que ce qu'un Daredevil ou Jessica Jones a pu produire, mais que le tout est bien plus sombre que tout ce que la CW a pu produire. En outre, la tonalité ne se veut pas "réaliste" puisque Titans embrasse visiblement les aspects les plus comic book de son matériel d'origine. En même temps, avec Starfire et Raven, difficile de ne pas s'y essayer.
Une approche à priori éloignée des autres séries super-héroïques proposées par DC Entertainment, et qui pourrait bien constituer un argument de vente tout comme le ciblage d'une audience différente. On attendra désormais des images (en mouvement, de préférence) pour confirmer ce qui nous a été présenté.