On apprenait il y a quelques temps de la bouche de Kevin Feige que Marvel Studios souhaite attendre au maximum qu'Avengers 4 soit sorti avant de pouvoir communiquer sur le futur de l'univers Marvel au cinéma.
A côté de projets malgré tout officiellement envisagés (Black Panther 2, Black Widow, Ms Marvel, Doctor Strange 2), l'actrice Lea Thompson, elle, milite depuis plusieurs mois pour relancer Howard the Duck au sein du MCU. Les médias américains se sont fait l'écho de plusieurs tentatives, puisque Thompson déclarait le mois dernier avoir rendez-vous avec Marvel Studios pour leur pitcher le reboot de cette franchise - le premier film était sorti en 1986, et un caméo de Howard survenait (avec Cosmo) à la fin de Guardians of the Galaxy.
Lea Thompson, qui jouait Bewerly Switzler dans le premier film, a continué d'appuyer ses déclarations en répétant qu'elle "essaye de faire" de son pitch une réalité, affirmant que "Marvel Studios a un léger appétit pour Howard the Duck". Entre les désirs de l'actrice et les ambitions (financières ?) de Marvel Studios en revanche, on reste largement dans le doute sur la possibilité de ré-accorder un film solo à Howard the Duck. Et en même temps : pourquoi pas ?