Entre autres projets de bande-dessinées et l'arrivée de nouveaux labels toujours plus nombreux, DC Comics a dans ses cartons un projet bien plus singulier pour l'automne arrivant. Ambitieux et prometteur, il a été révélé aujourd'hui par la talentueuse artiste Ming Doyle (Constantine : The Hellblazer, le très chouette The Kitchen en cours d'adaptation).
L'artiste a donc annoncé la sortie du livre illustré Anatomy of a Metahuman. L'idée est simple : celle de compiler les travaux de recherches de Bruce Wayne sur l'ensemble des héros et vilains de l'univers DC Comics - illustrant à merveille la paranoïa du Chevalier Noir, désireux de connaître tous les points faibles de ses ennemis, et amis. Présenté d'un point de vue de scientifique et dans une démarche d'investigation, une forme de docu-fiction sur papier, qui profitera donc des superbes illustrations de Ming Doyle, à découvrir en galerie ci-dessous.
Les textes, eux, sont la production de S.D. Perry et Matthew K. Manning, et s'étaleront sur 160 pages, pour un ouvrage relié proposé au prix de 45$. On espère que quelques comic shops français en commanderont l'un ou l'autre.