Après deux bonnes années à avoir travaillé en exclusivité avec DC Comics, un partenariat qui l'aura vu travailler sur Nightwing, Green Lanterns et plus récemment les Prelude to the Wedding, le scénariste Tim Seeley profite de sa nouvelle liberté pour s'en retourner du côté de Marvel.
Au programme, le lancement d'une nouvelle mini-série consacrée au personnage de Shatterstar, brièvement aperçu dans Deadpool 2 par ailleurs (sous les traits de Lewis Tan). L'idée pour Seeley n'est pas de repartir dans une pure orientation actioner telle qu'a pu le connaître le personnage lors de sa création dans les années 1990, mais d'explorer le côté "noir" du personnage. Accoutumé à la violence, dans ce titre, Shatterstar tentera d'y échapper, mais les vieux démons reviennent toujours dans ce genre d'histoire.
Tim Seeley sera accompagné à cette occasion de l'artiste Carlos Villa, et une première couverture est à découvrir en galerie ci-dessous. Sortie prévue le 5 octobre prochain, pour une mini-série prévue en cinq numéros. Quant à la réapparition du personnage dans X-Force de Drew Goddard, on vous laissera seuls juges à faire le lien avec cette annonce de comic books.