Au centre de nombreuses attentions, la perspective d'un film Birds of Prey chez Warner Bros. pave la voie pour un univers DC Films différent, avec ce qui devrait être le premier film à sortir Rated-R (du moins au cinéma), selon la proposition initiale de Margot Robbie.
L'interprète d'Harley Quinn pour l'univers cinématographique DC a confirmé encore récemment l'orientation plus adulte du film Birds of Prey, spin-off inavoué de Suicide Squad, en précisant une orientation bien différente des autres films dans lesquels Harley Quinn sera présent, et "un budget bien plus réduit". Elle promet également un nouveau costume pour son personnage, ainsi qu'un cast principal diversifié.
En outre, c'est une date de production qui nous arrive et confirme l'envie de Warner d'embrayer sur ce film, puisque l'actrice annonce que Cathy Yan et ses équipes visent janvier 2019 pour un début de tournage - avec, on l'imagine, une sortie courant 2020. On reste assez curieux de voir si le studio envisage de promouvoir officiellement le film à la prochaine SDCC.