A l'initiative du projet Shazam, il y avait Dwayne Johnson. L'acteur avait rencontré à plusieurs reprises les pontes de Warner Bros., longtemps avant Batman V Superman et avant même la création de DC Films, dans l'idée d'interpréter l'anti-héros Black Adam sur le grand écran.
En interview avec Filmstarts, l'acteur explique ainsi que le projet Jumanji 2 prendra le gros de son temps libre en début d'année prochaine. Le suivant sur la liste est un film avec Gal Gadot, à nouveau réalisé par Rawson Thurber (son pote de Central Intelligence et Skyscraper), Red Notice. Alors seulement, The Rock aura un peu de temps à consacrer à la franchise qu'il aura indirectement participé à créer.
Le projet devrait se mettre en place en fin d'année 2019, au sein d'un calendrier chargé pour l'acteur qui tient apparemment à boucler autant de projets que possible avant de mettre fin à sa carrière pour se consacrer à la politique. Dans une campagne présidentielle où il affrontera Mark Zuckerberg, Kanye West et Bob Iger - et vous pensiez qu'Avengers : Infinity War était un crossover ambitieux.
Black Adam devrait à ce rythme nous parvenir courant 2020.