La 70e cérémonie des prestigieux Emmy Awards aura lieu à l'automne prochain, et bien que les séries de super-héros ne soient généralement pas présentes dans la sélection pour les catégories les plus en vues, la cuvée 2018 voit quelques séries Marvel se faire un petit chemin.
En premier lieu, il s'agit de Legion, diffusée sur FX, qui se fait une place dans la catégorie de la meilleure photographie, par le biais de son directeur de la photo' Dana Gonzales, qui sera en lice avec les représentants respectifs de Game of Thrones, Stranger Things, Ozark, The Crown, The Marvelous Mrs. Maisel et The Handmaid's Tale. On apprécie largement cette nomination tant la série de Noah Hawley est travaillée sur son image (mais pas que).
A côté, c'est le Netflix-verse qui a droit à quelques nominations : The Punisher se retrouve ainsi dans la catégorie des cascades dans une série dramatique, via Thom Williams, contre (à nouveau) Game of Thrones (en termes de coordination pour les scènes d'action, la dernière saison sera difficile à battre), Blindspot, the Blacklist et Westworld. Enfin, The Defenders et Jessica Jones eux, se retrouvent dans des catégories musicales - et c'est bien tout ce qu'on pouvait leur accorder. Jessica Jones est nommé pour les meilleures compositions dans une série par le biais de Sean Callery, alors que c'est le thème de The Defenders, composé par John Paseano, qui se mettra en compétition dans les meilleurs thèmes originaux de séries.
Voilà de quoi mettre en valeur certains travaux dans les séries de super-héros, qui ont quelques arguments à faire valoir face aux monstres du divertissement que l'on retrouve chaque année aux Emmy. La cérémonie aura lieu le 18 septembre prochain.