L'automne arrivant sera le moment de faire place, malgré un marché déjà bien encombré au nouvel éditeur indépendant Ahoy Comics. Lancé par les co-fondateurs de Vertigo et un journaliste du New York Times (tous les détails sont exposés ici), Ahoy veut changer la donne avec des single issues qui mêleront comics et proses, pour un ensemble culturellement riche.
Le premier titre à venir sera The Wrong Earth, sorte de déclinaison d'On a échangé nos mamans, avec des super-pouvoirs. Ou pour reprendre une métaphore moins dissidente, l'idée est d'intervertir le Batman '66 et le Batman de Frank Miller dans leurs univers respectifs.
Ainsi, le super-héros Dragonfly (la libellule) et son sidekick Stinger, insouciants sur leur Terre Alpha qui sent bon le Golden Age, vont échanger de place avec la version de Dragonfly qui vit sur Terre Omega, la version dur à cuire et bien grim & gritty. Un concept qui permettra à The Wrong Earth de se jouer des codes du super-héros, avec Tom Peyer à l'écriture et Jamal Igle, sachant que le numéro contiendra également une courte histoire illustrée de Paul Constant et Frank Cammuso, ainsi qu'un récit en prose de Grant Morrison.
Tout un programme à retrouver le 12 septembre dans vos comic shops (pensez à les prévenir si vous êtes intéressés).