Parce que les Big Two n'auront clairement pas le monopole des annonces de comics en cette semaine de SDCC, c'est le label Berger Books de Dark Horse Comics qui nous fait miroiter une première nouveauté, avec l'autrice et co-créatrice de Ms. Marvel, qui ira prochainement écrire Wonder Woman également.
Pour son prochain travail en creator owned, G. Willow Wilson puisqu'il s'agit bien d'elle, s'associera à l'artiste Christian Ward (Black Bolt, Ody-C avec Matt Fraction) pour un titre répondant au titre nébuleux d'Invisible Kingdom. L'équipe créative nous annonce par là une histoire de science-fiction (ça se devinait dès la couverture) dans laquelle deux femmes vont découvrir une énorme conspiration entre l'organisation religieuse dominante Renunciation et Lux, une méga-entreprise qui contrôle l'ensemble de la galaxie. Des thématiques qui devraient faire écho à notre propre société dans une certaine mesure, et qui s'assureront une empreinte visuelle forte avec le travail de Ward.
Il faudra en revanche s'armer de patience pour découvrir cette série, puisque Invisible Kingdom #1 est annoncé pour le 20 mars 2019. En revanche, d'autres titres Berger Books sont attendus lors d'un panel qui se tiendra samedi prochain, à 2h du matin (chez nous). On vous tiendra évidemment au courant.