Nouvelle opération promo' de Marvel à l'aune des adaptations sur le petit écran. L'éditeur, par la voix d'un communiqué du responsable Nick Lowe, annonce fièrement le lancement du programme Marvel Digital Originals, des séries lancées en numérique pour accompagner le succès des version télévisées de leurs personnages.
Lowe explique avoir remarqué un pic dans les ventes de comics en digital à chaque sortie d'une adaptation, en particulier sur les séries Netflix de Marvel Televisions. Obéissant à une logique carnassière de communication futée et disruptive, Marvel va donc proposer des séries digitales en compagnonnage des sorties TV. Avouez, vous n'y auriez pas pensé.
Le programme implémentera rétrospectivement
la publi' numérique consacrée à Cloak & Dagger. Côté format, on retrouvera des mini-séries de trois numéros avec quarante pages chacun, soit l'équivalent d'une mini en six de 20 pages. A la fin de la parution dématérialisée, les oeuvres nées des
Digital Originals seront ensuite éditées au format papier.
La première à ouvrir le bal est disponible dès à présent avec un premier numéro. Il s'agit d'une série
Jessica Jones signée
Kelly Thompson -
celle dont parlait sans doute Brian Bendis il y a quelques mois, une élève qui aura imité certains traits de son style verbeux. Aux dessins, l'artiste
Mattia de Iulis, qui respectera un code de pagination vertical (beaucoup de séries numériques chez
Marvel préféraient un format à l'italienne pour épouser l'horizontalité des tablettes en vue de côté).
IGN nous fait gentiment profiter de dix pages de preview, il vous en reste donc trente à découvrir sur Comixology ou l'application Marvel. A 4,99 dollars, mine de rien.