Au programme des conventions françaises, la rentrée sera marquée par la cinquième édition de la Lyon Comic Gone, qui pour rappel se tiendra en association avec le Lyon Game Show. L'organisation nous a déjà fait part de deux grosses salves d'invités comics (une par ici, la seconde par là, jetez y un oeil si vous n'avez pas suivi), et avec la présence des tous les éditeurs de comics VF sur place, c'est tout naturellement que de nouveaux noms s'ajoutent à une liste déjà bien fournie.
Ainsi, l'illustrateur David Rubìn répondra à l'appel du 22 et 23 septembre prochain à la Halle Tony Garnier de Lyon. Artiste espagnol, Rubìn aura commencé son parcours dans la bande dessinée européenne avant de s'exporter dans le comic book, et sa venue sera concordante avec la publication chez Urban Comics de deux de ses ouvrages, tous deux de grande qualité : d'une part, Ether de Matt Kindt et de l'autre Sherlock Frankenstein et la Ligue du Mal, spin-off du génial Black Hammer de Jeff Lemire, tous deux publiés outre Atlantique chez Dark Horse.
La venue de l'artiste se fera avec la librairie lyonnaise Experience, qui viendra représenter l'éditeur Urban Comics, et qui occupera naturellement un stand sur place, sur lequel vous pourrez rencontrer l'artiste pour quelques dédicaces, commissions, et taper la discute bien entendu !
Rendez-vous les 22 et 23 septembre prochain pour assister au Lyon Comic Gone et au Lyon Game Show - la billetterie en ligne est accessible à ce lien.