Au mois de septembre, Tom King détaillera un projet inspiré de son expérience positive pour exprimer un trauma à travers la série Mister Miracle. Heroes in Crisis, ex Sanctuary, était présenté pendant la San Diego Comic Con, l'opportunité de partager de nouvelles planches et les détails de l'intrigue, et d'annoncer la venue d'un nouvel artiste, grand collaborateur du scénariste.
Tout commence dans la ville de Sanctuary, un lieu bâti par la Trinité dans le Nebraska - l'endroit où la grand-mère de King est morte il y a deux ans, au moment de sa propre dépression nerveuse. Lieu de repos pour les héros costumés, qu'il s'agisse de blessures physiques ou mentales, cet endroit sera victime comme d'autres points des Etats-Unis d'une tuerie de masse. Une douzaine de héros sont tués, personne ne sait pourquoi mais les indices semblent pointer vers Booster et Harley.
Le Sanctuary en question représente des chambres de soins psycho-thérapeutiques inspirées par celles de Star Trek. Les occupants y sont reçus anonymement, dans de grandes toges blanches et abrités derrière des masques dorés - fun fact, pour la présentation, King, Clay Mann et Mitch Gerads portaient des habits du même genre.
L'artiste de Sheriff of Babylon viendra prêter main forte à Mann sur les planches de cette mini en sept. L'artiste a même conçu un pins inspiré par les héros de la trinité, que l'on devrait retrouver au travers d'autres comics après le lancement de Heroes in Crisis.
King évoque une envie de révolutionner la façon dont sont vues les histoires de super-héros, la mort potentielle d'un speedster ("pour faire plus Crisis"). On attendra de voir, mais pour le moment la curiosité est totale. Rendez-vous le 26 septembre.
Galerie