Si la Fox a mis fin à Lucifer et s'apprête à mettre fin à Gotham, les adaptations de comics du diffuseur n'ont pas tout à fait dit leur dernier mot. Après une première saison discutable (mais qui aura trouvé un certain écho avec des audiences stables autour des trois millions), l'adaptation teenager des X-Men s'en revient pour la suite.
Des mains qui brillent, des gens qui crient, des cadrages très curieux et des filtres colorimétriques voyants - rien de très différent de la première saison en définitive, si ce n'est que la tension devrait ici monter d'un cran. Et un heureux événement en prévision, parce que les méchantes qui ont des bébés, c'est quand même le soin (non ?).
22 Juillet 2018 2018
CorentinPas forcément, ça a surtout un lien indirect avec le fait que, en cas de rachat, chaque filiale doit présenter un bilan chiffré de son état de santé. Gain, pertes, projets en cours, masse salariale, le bordel habituel de compta' en résumé.
Aux Etats-Unis, il y a parfois une envie de faire du ménage dans les productions un peu vieillissantes ou qui ne ramènent pas assez, histoire de pouvoir retaper une grille neuve une fois que la boîte a été rachetée, qu'on a redéfini un cap, des orientations politiques, artistiques, que tous les contrats ont été renégociés et qu'on est surs de qui reste à la fin du processus.
Pour rappel, le rachat de la Fox c'est cinq mille boulots qui sautent, et ce sans compter les projets annulés au cinéma ou en télévision. Donc ouais, ça a un impact, mais pas au sens de refuser la concurrence Marvel/DC (je pense que c'est le cadet de leurs soucis).
22 Juillet 2018 2018
Nick FuraxJe me posais une question, hier : l'annulation des séries DC/Warner, sur la Fox, ça a probablement un lien avec le rachat par Disney, non ? Outre les audiences, j'entends.