Il y a deux ans de cela, l'autrice Chelsea Cain quittait la série Mockingbird suite à une vague (massive) de harcèlement en ligne, sur les réseaux sociaux. En prenant pour motif les idéaux féministes de la scénariste, distillée au travers d'une série pas forcément mise en avant par Marvel plus que d'autres, une cohorte de "fans" s'était à l'époque déchaînés contre Cain, qui avait reçu en retour un soutien massif de la communauté des auteurs.
Après un certain temps de gestation, l'éditeur annonce à la San Diego Comic Con son retour sur une mini-série Vision, suite directe du merveilleux volume proposé par Tom King il y a quelques années. Le personnage aura échoué à se constituer une famille traditionnelle, selon l'image qu'il se faisait de la normalité américaine classique, et se retrouve aujourd'hui en père célibataire avec sa fille rebelle Viv, et le toutou Robo-Dog.
Cain sera accompagnée à l'écriture par son mari Marc Mohan et l'illustratrice Aud Koch (The Wicked + The Divine : 1923) avec une couverture de Marcos Martin. Une bonne nouvelle pour la scénariste et les nombreux fans du personnage, qui débutera sa publication à partir du mois de novembre.
Galerie