En plus de nous annonce le retour du titre Uncanny X-Men pour le mois de novembre prochain, le panel de la SDCC 2018 dédié aux mutants a aussi été l'occasion pour Marvel de présenter plus en détails le projet X-Men Black.
Et si nous pensions qu'il s'agissait, à l'instar de X-Men Blue ou X-Men Red une nouvelle série, il y a une petite nuance. L'ensemble de X-Men Black se constitue en fait de cinq one-shots (et donc : cinq #1, si c'est pas beau) qui seront dédiés aux grands vilains de l'univers mutant.
Les cinq numéros sont censés former un tout - d'où une appellation fallacieuse de "mini-série" par Marvel, et les équipes créatives se constituent de la sorte : on retrouvera d'abord la stature Chris Claremont avec Dalibor Tajalic sur X Men Black : Magneto #1 ; viendront ensuite Scott Auckerman et Nick Bradshaw sur Mojo #1 ; Seanan McGuire et Marco Failla sur Mystique #1 ; Robbie Thompson et Shawn Crystal sur Juggernaut #1 ; et enfin Leah Williams et Chris Bachalo sur Emma Frost #1.
L'ensemble des cinq numéros contiendra des histoires sur Apocalypse en back-up, écrites par Lonnie Nadler et Zac Thompson. La publication s'étalera sur chaque mercredi du mois d'octobre, et à n'en pas douter, certains des faits abordés devraient avoir de l'importance pour Uncanny X-Men, qui démarrera le mois suivant.