A l'image de Mark Millar, les oeuvres de Robert Kirkman risquent bien d'être une par une adaptées au cinéma ou en télévision. Après avoir annoncé le dessin animé Invincible, qu'il supervisera lui-même pour ne rien gommer de l'aspect adulte et violent du comics d'origine, une création plus légère de sa bibliographie se dirige elle-aussi vers le petit écran.
En 2011, Kirkman et Jason Howard inventent le Super Dinosaur, dans l'idée de concevoir un comics qu'ils pourraient faire lire à leurs enfants. La série, inspirée des cartoons des années 1990 et de Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne, imagine que les dinosaures auraient survécu sous la croûte terrestre. Deux scientifiques vont découvrir ce monde sous-terrain, et l'un d'eux conduira des expériences génétiques sur un tyrannosaure, dans l'idée de créer une nouvelle race, pour conquérir le monde, le combo' classique.
Le dinosaure modifié devînt cependant suffisamment intelligent pour comprendre les mauvaises intentions de son créateur, et choisit en définitive de s'allier avec son collègue, le gentil professeur Dynamo et son fils Derek. Une sorte de Denver avec des bras mécaniques, différentes armes, des missiles et la mentalité d'un jeune fan de jeu vidéo et de basket, qui vivra de nombreuses aventures aux côtés de cette nouvelle famille contre le vil et vénal Maximus.
Kirkman n'a pour le moment pas annoncé de network pour cette adaptation. Il est probable qu'Amazon Studios soit sur le coup au vu de leur partenariat privilégié, mais le cartoon paraît suffisamment universel pour se vendre sur toute une batterie de chaînes potentielles. On vous en reparle dès que l'information se précise.
.@RobertKirkman just announced his comic series #SuperDinosaur is getting adapted into an animated series! #SkyboundSDCC
— Skybound (@Skybound) 21 juillet 2018