L'idée de voir Jeffrey Dean Morgan, interprète de Thomas Wayne dans le Batman v Superman de Zack Snyder, prendre le costume du Chevalier Noir, faisait sens (et plutôt envie) alors que le projet de film Flash s'appelait Flashpoint.
Puisque dans les comics, cette réalité alternative nous montrait un Thomas Wayne en costume de chauver-souris après la mort de son fils, Jeffrey Dean Morgan avait à plusieurs reprises manifesté son intérêt sur le rôle de ce Flashpoint Batman, situé dans la continuité de ce qu'on appelle désormais le Worlds of DC.
Il ne sera donc pas surprenant, alors que le projet Flash devrait complètement s'éloigner de cette storyline (puisqu'il en a à priori perdu le titre) et que l'ombre de Zack Snyder devrait se limiter à des crédits de production, de voir l'acteur douter considérablement des possibilités d'endosser ce rôle de Batman alternatif. Voilà ce qu'il en disait à la SDCC 2018, tout juste achevée :
"Je continuerai à en parler juste parce que c'est très fun d'en parler, et j'aimerai beaucoup que Warner ouvre un peu ses oreilles. Lorsque Zack Snyder était plus impliqué dans le DC World, je pense qu'il y avait une réelle possibilité, mais maintenant qu'il a fait quelques pas de côté - j'entends différentes choses, que Flashpoint ne devrait pas aller dans cette direction, qu'il s'agira plus d'une origin story pour Flash. Mais je suis toujours là, et j'aimerais beaucoup le faire."
Il reste à voir ce que John Francis Daley et Jonathan Goldstein ont en réserve pour ce film Flash, et nul ne sait de combien de temps sera l'attente pour en savoir plus, Warner Bros. ayant cruellement décidé de ne rien dire de plus sur l'univers de ses films DC - sinon son appellation officielle. Affaire à suivre.