Avec le Fresh Start, différents titres emblématiques de Marvel reviennent d'entre les morts (haha). Après Uncanny X-Men, la série Marvel Zombies revient à son tour après avoir fait quelques prestations discrètes ces dernières années.
La dimension des costumés mangeurs de chair humaine est au départ un projet lancé il y a treize ans, au pic de la popularité des Walking Dead de Robert Kirkman. Ce-dernier avait scénarisé un premier volume, parti d'une idée initialement posée par Mark Millar dans les Ultimate Fantastic Four, entre 2005 et 2006.
La Terre-2149 aura accueilli d'autres parutions éparpillées, bien que la continuité Marvel Zombies officielle se soit arrêtée au moment de la boucle temporelle posée dans Marvel Zombies Return en 2009. On avait récemment pu retrouver les morfales pendant l'événement Secret Wars, mais ils n'avaient, depuis lors, pas de donné signe de vie (haha, excellent).
Un oubli désormais corrigé par Marvel qui annonce une nouvelle série sur ses morts vivants maison, scénarisée par W. Maxwell Prince et illustrée par Stefano Raeffele. L'annonce s'accompagne d'une première couverture du talentueux Juan Ferreyra, avec une variante pas encore dévoilée d'In-Hyuk Lee.
Cette nouvelle publication se concentrera sur un monde pas concrètement identifié comme Terre-2149, avec un lien de continuité assez flou vis a vis de l'ancien univers. En résumé, après la fameuse apocalypse des meilleurs films de Romero, quelques héros survivants continuent de protéger une petite colonie de survivants. Spider-Man, le Faucon et Daredevil doivent sauver le reste du genre humain des hordes d'affamés qui scrutent une Terre désolée, tout en n'oubliant pas de se sauver eux mêmes.
Format de quarante pages pour 4,99 dollars, prévus pour le mois d'octobre.
Galerie